lundi 13 juillet 2009

plus que quelques jours - 30 juillet 08

Salut à vous,

Merci pour vos commentaires enthousiastes. Ca donne envie d'entretenir ce blog…


Avec Sarah, nous avons quittés Salta la linda ( la jolie) dimanche après-midi avec beaucoup de regret. Ces derniers jours ont été si magiques. Nous avons vécu ces quelques excursions à travers le nord-oeste argentin comme un rêve les yeux ouverts. J'ai vu tant de paysages et rencontré tant de personnes agréables.

En auberge, nous avons voyagé avec pas mal d'étrangers ( suédois, hollandais, brésiliens…) et quelques porteños purs et durs ( hmm… et chaud comme la braise, mais il parait que c'est normal) . Le contact est passé sans problème par rapport aux “anglaises” de l'auberges d'Iguazu. Il faut dire que peu d'anglophones font l'effort de parler espagnol. Quand ils sont là, on le sait. On dirait des élephants dans un magasin de porcelaine, adorable!

Depuis lundi, la tête dans le pâté, retour à la case départ á Buenos Aires. Ici il fait gris ( grrr….dimanche nous déjeunions en t-shirt en terrasse). Comme Sarah veut devenir une grande étoile du flamenco et du tango en plus de tout ce qu'elle veut faire : artisanat, dessin, tissage, EJE…:-), on s'est dit d'acheter des chaussures de tango. Rien de plus facile, vous me direz, en Argentine. Et bien détrompez-vous! La seule rue qu'on nous avait conseillée, il y avait 4 pauvres magasins. Et v'là les chaussures: parfaites pour faire un ”sexy show à brodway”. Bonjour les paillettes avec des talons à en faire palir une mannequin débutante. C'est incroyable. Seules les bombas latinas peuvent être perchées sur ce genre de souliers? Ce n'est pas juste…

Heureusement, nous avons rencontrés des danseurs de tango dans un bar très ancien, le 36 billares (il est courant que des amateurs s'entraînent dans les cafés), qui nous ont donné une adresse et Sarah a pu trouver des chaussures trés jolies et simples. La classe! Le magasin était près le l'ABASTO, les anciennes halles transformées en centre commercial. Un édifice sublime, tout en verre et métal. De l'extérieur on dirait un bâtiment new-yorkais.

Hier, Francois et Valéria nous ont invités au Million. Un restaurant dans un ancien hôtel particulier. L'endroit est sublime. Toute la beauté du lieu est révélée par la noblesse des matières viellies et de la subtile décoration . Une sorte d'éloge à la simplicité raffinée. On se prend facilement au jeu, s'imaginant en être le propriétaire. C'est vraiment agréable… et on y mange bien.

Ce soir nous allons sûrement aller dans une milomga ( soirée oú l'on danse le tango) et il nous restera plus que demain avant de faire nos aurevoirs á l'Argentine. Snif…

Merci encore d'avoir suivi nos pérégrinations. C'était agréable de pouvoir vous lire et partager ce mois de voyage.

Je vous embrasse et vous dit a bientôt ( à ceux qui continueront à lire ce blog comme à ceux que je vais voir à mon retour à Nantes)

Tcho

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire