lundi 13 juillet 2009

Sabah fait de la Résistance - 18 juillet 08

Bonjour a tous,
avant de débuter ce nouvel article sur Resistencia, où je suis depuis hier, je vous montre comme promis des photos de ces derniers jours passés a Rosario.
expo sur la revolución mexicana au centre culturel Bernadino Rivadavia :



Bon…l'ordinateur rame comme un homme qui ferait la traversée de l'Atlantique en solitaire sur une barque, alors, je vais devoir aller a l'essentiel c-a-dire les photos de notre journee ensoleillee au bord du rio parana (hihi)


sans oublier, le fameuse statue du Che, qui pour ma part me laisse de marbre, tellement elle est moche.



J'ai aussi pas mal de photos du monument a la patrie et des batiments de rosario, mais, ca fera l'objet en france d'un visionnage complet de photos… Sarah en a de tres interessantes.

Alors, vous attendez tous a ce que je vous fasse saliver avec Resistencia. Et bien oublier! Ici, il n'y a rien a faire, vraiment rien a part manger, dormir et profiter du temps qui passe. Ce n'est pas une ville jolie mais il y a la famille d'un ami, juan (un nantais d'origine argentine), avec qui nous partons pour iguazu - avec sa chérie agathe. Sa famille est vraiment adorable et ca fait du bien de parler en continu en espagnol. De plus, l'avantage, c'est qu'ils n'ont pas cet accent argentin (cho me chamo pour yo me llamo) un peu dur a comprendre.

la specialite ici, c'est manger. c'est vraiment un sport national. ils raffolent entre autres des chipacitos: boulettes de farine de manioc fourrées au fromage. c'est pas mal: 3 et tu décolle plus de la journee par contre. Hier soir, le cousin de juan, Dani, nous a emmené a Corrientes, un ville charmante. nous avons fait le passeo et dévoré des pizzas a “Pate fine” soit 6 ou 7 millimètres. elles étaient bonnes.

Ce matin réveil a 13 heures ( je vous avez dit qu'il n'y avait rien a faire) et me voila a 5h30 devant un ordi.

voila. tout ce beau petit monde: sarah, juan, agathe, omar, nina, gabi…m'attendent pour aller prendre le café. je file et je continue a vous donner des nouvelles.


a+ atous

1 commentaire:

  1. Juan & Agathe...

    Ne serait-ce pas Agathe Leconte ?
    C'est une amie de ma fille "Claire".

    Le monde est petit :)

    RépondreSupprimer