lundi 13 juillet 2009

une journée d'été en plein hiver - 16 juillet 08

hola todos,

je vous ai manqué? En tout cas vous oui, car j'aurai aimé vous envoyé en direct live une photo de la ou j'ai passé cette magnifique journée. J'étais a rosario (4 heures de bus de buenos aires) une ville charmante, que vous avez pu entrevoir dans “carnet de voyage” ( enfin, pour ceux qui l'on vu). En effet, c'est la ville natal d'Ernesto guevara. c'est de la qu'il fait son depart pour son long periple sudamericain.

Seulement, a Rosario, il est impossible de visiter sa maison et une pauvre statue en bronze a son effigie se trouve plantee sur les vestiges d'une vielle gare a marchandises ( exotisme a l'argentine). Bref, un monsieur qui habite l'immeuble nous a proposé de nous faire une visite privee de l'appart Guevara avec photos originales a 6 heures du soir. Pas folles les guèpes, on a déguerpi (c'est ma mère qui doit être fière que je ne suive pas des inconnus).

Revenons a mes moutons. Rosario est une “petite” ville sympa, de province (+ d'1 million d'habitants), de nombreux immeubles fin 19Eme. Journee exceptionnelle aujourd'hui, il faisait 28 degrés. en pantalon facon pêcheur, avec des petites balerines et un t-shirt nous avons profité avec sarah de la plage qui borde le Rio Parana, le 2eme plus long du monde apres l'amazone. Exquis. Nous avons dormi sur le sable fin (vu la couleur de l'eau et les petroliers qui passaient, pas envie de piquer une tête) et mangé en terrasse ( 10euros a tout casser a 2).

Visite de la ville en taxi, découverte de l'esplanade du monument a la patrie. impresionnant. j'ai filmé le baisser de drapeau avec les militaires et l'arrêt brutal pendant 5 minutes de toute activité. que du bonheur!

La, je vous ecris d'un cyber dans la gare des bus car dans 45 minutes, on part pour resistencia (a vos cartes), Je suis desolee, je ne peux pas vous laisser de photos de cette journee exceptionnelle. j'espere la prochaine fois….

au fait, j'ai pu manger vegetarien. ( et oui, j'ai de la chance!) Contre toute attente, c'est au pays de la bidoche qu'on en trouve le plus. il fallait y penser. Dimanche, j'ai mangé dans un restaurant krisna (religion hindouiste vegetarienne) en plein coeur de Buenos aires - décalage- et hier, dans un restau vege un peu glauque mais bon! Je n'ai pas encore gouté cette viande argentine tant encencée. j'attend le meilleur restau du pays (ils pretendent tous faire la meilleure viande, mais attention, ce n'est pas vrai!)

chao a vous tous ( ciao a l'argentine) et a bientòt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire